Lumières dansantes Apparition : Very Rare
Nombre : 10-80
Move : 18"
Taille : S, visuellement +-10 cm de diamètre
Alignement : Loyale neutre
Intelligence : low
Ces sphères lumineuses intangibles se trouvent dans quasiment tous les environnements, leur origine est inconnue et le seul moyen de les détruire est d'utiliser un sort de dissipation de la magie, contre lequel elles seront considéré comme niveau 12.
Elles se trouvent groupe de quelques dizaines et danses plus ou moins vite mais sans changer de zone, qui fera entre une dizaine à une centaine de mètre de diamètre à peut prêt.
Leur luminosité est équivalente à celle d'une torche.
Il est possible d'avoir une ou plusieurs dansante comme familier, il suffit de jeter le sort sur l'une d'entre elle.
Les lumières dansantes ne sont pas capturable et donc ne sont disponible dans les zoos à familier.
Cette créature n'a aucune attaque et pourra au pire tourner autour du système de vision d'une créature pour la gêner, lui occasionnant un malus de 1 à ses jets de protection contre les sorts à aire d'effet qui comptent la dextérité comme bonus potentiel, un malus de 1 aux chances de toucher et un malus de 1 à sa classe d'armure.
Si ils sont plusieurs les effets se cumulent arithmétiquement (-1, -2, -3 etc.)
En passant de niveau le familier ne gagnera unilatéralement que :
• 3" en vitesse de déplacement
• 1d3 niveau à rajouter à son niveau 12 pour sa résistance au sort de dissipation de la magie, et le niveau maximal ne pourra dépasser 30.
• 1d4 mots
Lumières dansantes caché dans le nez de son maitre Ce familier ne demande aucun entretien particulier, et peut venir se ranger dans une poche ou un sac pour une durée illimité pour cacher sa luminosité, il ne pèse rien et n'a littéralement pas de forme et pourra donc se loger dans le moindre petit espace, comme la cavité nasale de son maître par exemple, mais ceci lui donnera un aspect pour le moins étrange et n'occultera pas complètement la lumière.
Communiquer avec ce familier est compliqué, et il faudra lui apprendre à faire certains mouvement qu'il faudra lui apprendre.
Quand la lumière dansante devient un familier son maître pourra lui apprendre 1d4+1 mot, "oui" et "non" comme deux premiers mots sont fortement recommandé.
Chaque niveau supplémentaire, il pourra apprendre 1d4 mot supplémentaire.
La lumière dansante peut pour se faire comprendre peut faire un dessin plus ou moins complexe en laissant une trace lumineuse dans l'espace (principe de la peinture lumineuse), elle pourra décrire très sommairement un visage dont ont ne pourra deviner que des caractéristiques très générales, un animal, un lieu, voir un mot, mais un mot retranscrit et non pas compris, où une scène, le dessin sera rapidement tracé et disparaîtra complètement au bout de 10 secondes.
Il est possible à la place d'un mot, d'apprendre à reproduire un mot ou un dessin en peinture lumineuse.
Peinture lumineuse de lumière dansante

En construction

top