Lamia

Fréquence : Très Rare
Nombre : 1
AC : 6
Move : 9"
HD : 10+1 90% constitution
Taille : L 1x3 - 2x4
Alignement : chaotic evil
Intelligence : Haute (16-18)
Attack : 2+1
Dommage attaque : 2x1-2 (griffes de la main) - 1x2-12
Attaque spéciale : Confusion, Drain de sagesse, Sorts de magicien, Constriction
Défenses spéciales : ne peut-être contrôlées
Résistance à la magie : Standard
Psionics : Aucun
XP : 2500+50hp
Ces êtres toujours de sexe féminin, mais stériles se présentent ont la forme de femme jusqu'aux hanches et le bas est un long corps de serpents, la couleurs de leur peau peut être naturelle, mais aussi étrange, des lamias jaune vif, vert pale, rouge écarlate ont été rencontrée.
Elles sont aussi toujours dotées d'une longue et épaisse chevelure qui auront souvent la même teinte que leur peau.
Elle peuvent être de taille humaine, mais des lamias géantes ont été aussi rencontrées.
Elles attaqueront avec deux attaques de mains, qui si elles touchent draineront 1 point de sagesse à la personne en question si elle loupe un jet de protection contre poison, et si le jet est loupé elle sera aussi en état de confusion le round suivant, les bonus de sagesse éventuels sont applicables pour ce jet de protection.
Réduite à 3 ou moins en sagesse, la personne sera sous le contrôle de la lamia, qui l'utilisera pour attaquer ses compagnons et une fois le danger écartée elle boira son sang et la dévorera.
Les points de sagesse perdu ne peuvent être rendu que par le sort de restauration qui rendra 1-8 point de sagesse par niveau du sort au dessus du 6ème.
Elle effectuera aussi une attaque avec son corps de serpent et si elle réussi à toucher elle fera 2-12 points de dégâts par rounds (20 naturel applicable), pour se libérer de l'étreinte il faudra utiliser son round entier et réussir un jet sous la force avec 1d20.
Elles ont toutes aussi des sorts de magicien d'un niveau pouvant atteindre le 10ème, elles sont toutes absorbundistes et ne possèdent aucun points de magie et jamais aucune n'a été trouvé utilisant une relique même quand elles en avaient en leur possession.
Elles gardent comme trésors des objets ou valeurs trouvé sur leur victime, mais elles n'essayeront jamais de l'utiliser pour négocier car elles combattent toujours jusqu'a la mort.
Quand elles meurent, elles disparaissent complètement, sauf leur chevelure qui est un composant qui se négocie 20.000 pièces d'or.
Leur origine est inconnue et la théorie la plus répandue et plausible est celle d'une malédiction de Ygomith, mais les hommes serpents ont toujours démenti.
Certaines personnes pensent avoir reconnu des méritantes qu'ils ont connus avant qu'elles subissent cette transformation, mais cela est peut-être une rumeur sans fondement.
Peinture de Lamia Toujours est-il que ces créature bien que très intelligentes sont toujours atteinte de démences et sont assoiffées de sang au propre comme au figuré, et elles vivent solitaire dans des endroits reculés plus ou moins confortablement installées, mais avec beaucoup de recoins ou de tunnels étroits où elles peuvent se cacher ou s'enfuir si l'adversaire est trop fort, par contre si elle est acculée au combat elle combattra à mort.
Leur seuls plaisirs semblent être la lecture et la peinture, et il est fréquent de trouver dans leur gîte des livres voir des bibliothèques et/où du matériel de peintures ainsi qu'un certain nombre de toiles, toujours très colorée et aux motifs abstraits qui sont très recherchées sur le marché de l'art et peuvent se vendre parfois jusqu'a plus de 100.000 pièces d'or.
Et certains mystiques qui les achètent disent que des messages cachés se trouvent dans ces toiles pour qui saurait décoder les motifs et les couleurs utilisées, et que à travers elles, Azathoth enverrait des messages, et pour cette raison, les Azatothiens rechigneraient à attaquer et tuer les Lamias, sauf si ils y sont obligé.
Ces peintures abstraites sont toujours contrairement aux apparences peintes de manières très minutieuse, les rares personnes qui ont eux la chance de pouvoir voir peindre une de ces créatures, confirment le fait qu'elles peignent très lentement et précisément leurs toiles, et sans être en transe véritable, quand elles peignent elles semblent être dans un état second, ce qui pourrait corroborer la théorie des messages cachés dans les peintures.
D'ailleurs il paraîtrait que le seul moyen de rencontrer une Lamia sans provoquer son attaque serait de lui amener des livres, des toiles vierges où du matériel de peinture.
Il semblerait que certaines personnes connaissant un lieu où se cache une Lamia en profitent pour mener un commerce de ces peintures, en troquant les toiles contres des toiles vierges, des tubes de peinture et des livres.
Il est impossible d'emprisonner une lamia car elle se laisse mourir de faim, voir se suicide si l'on essaye de la forcer à faire quelque chose sous une menace quelconque.

En construction

top