Kraken de Kathrag la profonde

Fréquence : très Rare
Nombre : 1
AC : 2
Move : 18"
HD : 20 - 99% constitution
Taille : L 4x8
Alignement : chaotic evil
Intelligence low
Attack : 3 rangée de bouche - 6 tentacukes
Dommage attaque 3-24, 1-6
Attaque spéciale, Paralysation - swallow whole - constriction - peur - Confusion
Défenses spéciales : régénération 5hp/round - immunisée feu et acide comme sort de protection 6ème - ne peut-être controlées
Résistance à la magie : 40%
Psionics : Aucun
XP : 18600+30hp
Quand on attaque ce monstre il faut faire un jet contre peur et contre confusion (dans cet ordre).
Si ses 9 yeux sont crevés, celà le tue, chaque oeil à 5hp et une classe d'armure de -6, et ils ne regènerent que trés lentement contrairement au reste du corps, le problème est que les yeux de ce monstres ont une grande valeur si ils sont intacts.
Les tentacules font constriction, (20 naturel applicables), et nécessitent un jet de protection contre paralysation type D (0 -4AC -4 TO HIT ou paralysée)
Si l'on nage à moins de 3 cases du monstre, il émane sont poison paralysant dans l'eau : type D (0 -4AC -4 TO HIT ou paralysée).
Il à une bouche avec 3 rangée de dents mobiles, si la première attaque touche, la deuxième rangée de dents peut attaquer, et si la deuxième rangée de dents touche, la troisième peut attaquer, et si cette dernière touche, la créature jusqu'a taille géante inclue est avalée, à l'intérieur il y à relativement de la place, et les armes peuvent être utilisée sans malus.
20 points de dégâts devront être fait sur une armure de 2 pour pouvoir sortir du monstre, mais chaque rounds 3-30 points de dégâts d'acides seront reçu (20 naturel applicable) si un jet sous la déxtérité avec 1d20+8 est loupé, il y aura aussi un malus de toucher si la victime n'a pas de moyen d'éclairage, chaque points de dégâts fait de l'intérieur à 1% par point de dégâts de crever une poche d'acide qui fera 2-16 points de dégâts (20 naturel applicable) à celui qui à occasionné les dégâts.
Chaque oeil qui sera récupéré intact aura sur le marché une valeur de 50.000 pièces d'or pièces, voir 60.000 si ils sont revendu à un certain Karadum, un nain Azathothien qui fabrique des potions à Kratul et en particulier deux qui portent son nom et qu'il est le seul à connaitre la formule, et dont les yeux du Kraken entrent dans leur composition composition (voir propriété des potions à la fin).
Ces monstres se trouvent uniquement au sud-est de la mer de Katachan autour d'une ancienne citée qui se nommait Kathrag et qui est situé à -900 sous le niveau de la mer, pas très loin de la cote.
Elle n'a jamais été réoccupée et à été abandonnée avant la guerre contre les primordiaux, les statutes et bas reliefs de la citée montrent une race d'hommes poisons inconnue et qui semblent avoir été intégralement exterminé par la race des profonds qui servent Chtulhu.
Ces monstres marins semblent solitaire car personne n'en à jamais vu attaquer deux simultanément, et ils semblent s'éviter, se reproduisant à distance en dispersant dans les courants leurs oeufs et leur semence.
Ruines de Kathrag Les Krakens semblent habiter ces ruines.
Des histoires circulent sur des explorations des ruines de la cité par des aventuriers doté de sorts ou objets magiques spéciaux car le sort classique de respiration aquatique n'est pas suffisant pour descendre à ces profondeurs.
Ils y descendraient pour trouver les biens des victimes rejeté dans les excrèments des Krakens, et les cargaisons des navires qu'ils réussissent parfois à couler, mais celà est assez rare.
La ville portuaire de Kratul possède un certain nombre d'édifices construits en partie avec des pans de murs ou des éléments architecturaux remontée des ruines de Kathrag.
Pour une raison inconnus, les profonds ne fréquente pas la region, et Kratul est l'une des rares ville portuaire à ne pas posséder de temple de Chtulhu, et la ville semble être un endroit dangereux pour les membres de ce culte, même si aucun temple de divinité hostile n'est présent dans la ville.
La ville elle même n'a jamais été attaqué par les Krakens alors que les ports de Chersonesos et Metapontum l'ont été plusieurs fois bien qu'elles sont beaucoup plus éloignées des ruines de Kathrag.
Potion de Karadum
Prix 100.000 pièces d'or
Cette potion une fois bue donne une bonne immunise pendant 1 heure +1d20 minutes, aux dégaâts suivant :
Feu : comme sort de protection du 3ème
Acide : comme sort de protection du 4ème
Poison : donne un bonus de +3 aux jet de protections et si le jet de protection est réussi, tous les effets sont annulés, contre les poisons paralysant le bonus au jet de protection est de +5.
Permet en plus, tant que la personne est vivante 1 point de vie par round.
Yeux de Kraken de Kathrag Potion des 9 yeux de Karadum
Prix 50.000 pièces d'or
Cette potion une fois bue permet pendant 24h de changer 9 yeux.
La potion ne marche pas sur des yeux déjà perdu ou aveuglé au moment ou là potion est bue.
Régénérer ses yeux à l'aide de cette potion est une expérience assez traumatisante pour l'utilisateur et assez répugnante à voir par un spéctateur.
Lorsque le porteur le décide, comme quand par exemple il perd un oeil en combat ou est aveuglé d'une manière ou d'une autre, il peut expulser ses deux yeux (1 seul n'est pas possible) et les voirs remlacé par une paire intacte, pure de tout sort ou dommages physique.
En se faisant, c'est une action qui prend un round complet, la personne devra faire un jet sous la sagesse ou la constitution au choix avec 1d20 pour ne pas perdre un point d'essence, car le processus est assez douloureux et difficile à vivre.
Une personne temoin du processus verra dans une jiclure de sang, les deux yeux de l'utilisateur de la potion sortir de ses orbites et tomber au sol et les orbites vides se remplir par de nouveaux yeux.
Toute personne ayant moins de 10 en sagesse et en constitution devra faire un jet avec un dès 20 sous son score de sagesse et constitution pour ne pas tomber dans les pommes.
Le processus peut-être fait donc 4 fois et eventuellement une cinquième fois mais à ce moment là, la personne sera borgne et devra recevoir un sort de régénération pour récupérer son oeil manquant.
Un effet de bord de l'utilisation de cette potion est que les yeux ramplacé auront l'aspect de ceux di Kraken et donnera alors au porteur un un regard pour le moins étrange, au pire exotique, mais ces ont ont l'avantage de procurer un bonus de +1 à tout les jets de protections contre les sorts affectant la vision, illusions comprises.

En construction

top