Hyper Mink

Fréquence : Très rare
Nombre : 2 à 16
AC : 5
Move : 18"
HD : 6+6 98%
Taille : L
Alignement : Lawful Neutral
Intelligence : 3
Attack 3
Dommage attaque 2x1-4 (pattes) 1x2-16 morsure agrippe
Attaque spéciale : Surprise
Défense spéciales : Camouflage, résistance au froid comme sort du 1er niveau, protégé par orden des fourreurrrs de Rdolom
Résistance magique 75%
Psionics : aucun
Leur fourrure vaut une fortune à savoir 20.000gp par point de vie de la créature, et peut donc monter pour une fourrure intacte, jusqu'a 840.000 gp
Mais il faudra faire attention en tuant la créature à ne pas abîmer la peau, les malus à la valeur de la peaux se calculent comme suit :
-Dégâts de feu ou d'acide = -5% par points de dégâts.
-Dégâts d'armes tranchantes = -1% par points de dégâts -Dégâts d'armes perçantes = 0,5% -Dégâts d'armes contondantes = 0,2%
Les pourcentages s'additionnent ainsi sur un Hyper mink de 30 points de vie, si pour le tuer, 10 points de dégâts de feu et 30 points de dégâts d'armes tranchantes ont été nécessaires, la valeur de la fourrure à la base de 60000 gp aura perdu 10x5%= 50%+ 30x1%=30% la fourrure aura perdue 80% de sa valeur....
Orden des fourreurrrs de Rdolom occasionnera de gros ennuis à quiconque tuera au delà du quota annuel d'hyper mink qu'ils ont fixé à 1.., même l'excuse de la défense sans prise de la fourrure ne tiendra pas
Si plus d'un hyper mink est tué dans l'année, cela reporte d'autant d'année la prochaine bête qu'il sera possible de tuer.
Quand un hyper mink meurt de vieillesse ou tué pour une autre raison, sa fourrure magique résiste plusieurs années à l'épreuve du temps, et trouver une telle dépouille est une véritable aubaine pour ses découvreurs, surtout si il y en à plusieurs.
Au delà de son incroyable beauté et de sa résistance, cette fourrure, une fois taillée en vêtements où en cape donne à son porteur une capacité de résistance au froid permanente comme un sort du premier niveau, et sans pendre de points de magie.
Par contre elle est très voyante et ne pourra pas être portée de façon à être dissimulée, et au delà de 12° de température elle devient inconfortable, et au delà de 24° il est pour ainsi dire impossible de la porter.
Ils feront de même si la fourrure ramenée est abîmée à plus de 20%
Comme pour tous les animaux à fourrure de valeur, les règles d'engagement non dites s'appliquent (combat au corps à corps, delta de niveaux, etc)
Ingrédient C x nombre de points de vie (peau) + 1 fois C composant classique

En construction


top