Hiboux géant Fréquence : Très Rare
Nombre : 1 (5%) 2 (95%)
AC : 6
Move : 3"/ vol 18"
HD : 7 99%
Taille : M / L / L
In lair : 70%
Type de Trésors : dépouilles d'aventuriers (jet culture générale malus +25%) oeufs / ossements
Alignement : Loyal neutre
Intelligence : très(11-12)
Attack 3
Dommage : 2 pattes x1-6+2 (agrippe) / 1 bec 1-8+2
Attaques spéciales : Plongeon - surprise
Défenses spéciales : Difficiles à surprendre - sagesse supérieure - résistance au froid pour certaines - vision nocturne - malédiction.
Résistance à la magie : aucune
Psionics : none
XP/Level : 1.000 XP+8hp
Les hiboux et chouettes géantes ne sont plus vraiment des animaux étant donnée leur intelligence et leur forte sagesse.
Ils vivent en couple la pluspart du temps.
Ils habitent dans les forets classiques, ou dans les montagnes à base altitude, et font leur nids dans des larges grottes, à flanc de montagne de préférence, ils peuvent parfois occuper des nids d'aigles géants abandonné si leur emplacement leur convient.
Ils préfèrent les climats tempérés, peuvent supporter les grands froid et sont pour celle qui vivent dans les zones arctiques bénéficie d'une protection équivalente au sort protection contre le froid du premier niveau, mais elles n'aiment pas les grandes chaleurs.
Ce sont de belles créatures mais ne font pas facilement des familiers où des montures étant donnée leur statut potentiels de méritant dû à leur intelligence, leur vie nocturne, et leur vitesse de déplacement limitée.
Ils mesurent prés de 3 mètres de haut et ont une envergure de plus de 20 mètres.
Ils coûtent à l'achat 25.000 GP, une jeune chouette géante, qui fera la taille d'une grande chouette normale coûtera 5.000 GP, mais sera quasi inutilisable dans un premier temps car il devra être dressé et prendre de la force pour pouvoir porter une personne, un oeuf coûte 5.000 GP.
Il y aura 50% de chance de trouver dans un nid de hiboux géant de trouver 1d4 oeuf (50% de chance) ou 1d3 petit (50% de chance).
Entretenir un hiboux géant coûte la place de 2 chevaux et nécessite 10gp de viande et autres aliments par jour pour le nourrir, étant une créature naturellement intelligente, si elle est correctement nourri elle saura se tenir.
Ils ont 14 en dextérité et 17 en constitution, une intelligence de 11-12, ce qui fait que certaines ont le statut de méritant, et ils ont une sagesse de 15 à 18, ce qui leur donne des bonus aux jets de protections basé sur les émotions.
Leurs cris est semblable à ceux des hiboux aux chouettes, qui vont des ululements aux sons plus stridents, mais avec plus de modulations, c'est un proto languages qui compte presque 1500 mots et concepts et ils peuvent communiquer avec les aigles géants avec lesquels ils s'entendent bien, mais vivent séparément.
Ils ont aussi une relation particulière avec les Shantaks de grande créatures volante étrange avec qui ils aiment converser occasionnellement en apprenant éventuellement leur langage.
Hormis parfois le Shantak qui est un langage assez limité, il est très rare qu'ils apprennent d'autres langues.
Avec ce semi-langage il peuvent communiquer à près de 5 kilomètres de distances, le triple en montagnes grâce aux effets d'échos.
Ils ont une ouïe et une vue excellente, et ils ont 31% de chance d'annuler un point de surprise raté, mais seulement de nuit.
Ainsi, s’il a un jet de surprise de 1 à 3 sur 1d6 et qu’il fait 2, un hiboux géant aura 31% de chance d’annuler 1 des deux points, s’il réussi à en annuler 1, il peut tenter d’annuler le deuxième etc.
Ils ne peuvent plus voler si ils sont à moins de la moitié de leurs points de vie, et au sol ils sont très pataud.
Ils peuvent parcourir en vol 400km/jour de nuit, ou la moitié de jour.
Leur faible vitesse de déplacement comparativement à celle des aigles géants est compensé par une plus forte endurance, ce qui explique pourquoi elle ont la même distance de franchissement que ces derniers (du moins de nuit).
De ce fait pour parcourir 400 km elles devront voler 12 heures au lieu des 4 nécessaires aux aigles pour franchir la même distance.
et passer 12h en vol sur un hiboux volant est une expérience éprouvante qui nécessitera 1 jet sous la sagesse ou la constitution sous un d20 avec un malus géométrique de 1 par journée de vol continue au delà du premier pour ne pas perde de point d'essence.
Ainsi une personne voulant parcourir 1600 kilomètres en 4 jours devra faire les 4 jets suivants : 1d20 1d20+1 1d20+2 1d20+4, etc.
6h de vol ou moins ne nécessitera pas de jet.
Attention pour voyager en vol, la personne devra être équipée d'un set de vêtements chaud et de d'un masque spécial qui lui permettra plusieurs heures durant de résister à la fraîcheur et aux vents violents qu'il subira suite à l'altitude et et la vitesse de déplacement de la créature, de plus il faudra avoir un minimum de points de compétences en créature volantes.
Peux transporter 100kg sans pénalités, -1 géométrique aux déplacements par 5kg en plus.
Ils peuvent plonger sur leurs proie, au double de leur vitesse de vol, et auront 2 chance sur 6 de surprendre leur victime.
Cette attaque en piqué ne leur permet d'utiliser que leurs deux attaques de serres, mais avec un bonus de +4 aux chances de toucher, et les dégâts seront doublés.
La perception très fataliste et contemplative des Hiboux géants font qu'ils ne se mêlent pas à la population des autres méritants, ils préfèrent une vie rude mais simple, qui n'est pas sans danger.
Il est par contre arrivé parfois mais les cas reportés sont rare, qu'un hiboux géant vienne demander de l'aide à un méritant.
Avoir un hiboux géant comme familier est risqué car avec le temps passé avec son maître, il gagnera de l'intelligence et ainsi atteindra à un moment donné le statut de méritant, ce qui résulte dans la quasi totalité des cas à un retour a "la vie sauvage" même si une amitié et des contacts pourront demeurer si il à été bien traité pendant son temps en tant que familier.
Il peut arriver mais c'est rare qu'un hiboux géant acheté qui n'a pas encore le statut de méritant, et qui est juste utilisé pour voyager, soudainement devienne méritant, et à ce moment la il est nécessaire de négocier avec eux pour qu'ils acceptent de terminer le voyage entrepris, mais c'est très compliqué.
Dans la pluspart des cas le hiboux déposera son cavalier et ses affaires à l'agglomération la plus proche, et plutôt dans la nouvelle direction ou il désirait aller.
De plus ces créatures sont réputées avoir une protection particulière octroyé par une puissance supérieure, beaucoup pensent que c'est "la mère des choses" font que si un méritant tue un hiboux géant sans raison valable, il peut se retrouver la cible d'une malédiction.

En construction

top