Grands Faucheux

Fréquence : Rare
Nombre : 2-5
AC : Corps 0, pattes -2
Move : 24" (Saut 30" si 6 pattes minimum)
HD : pattes 4+2, corps 6 (9hd) 95%
Taille : L 4X4 diamètre,
Alignement : Chaotique evil
Intelligence : 12-13
Attack 4+1
Dommage attaque : 2-8x4 1-6x1
Attaque spéciale : Poison, camouflage, surprise 1-2 sur d6
Défense spéciale : Peu rompre combat sans prendre attaque gratuite, regeneration 1 point de vie par heure
Résistance à la magie : 45%
Psionics : aucun
XP : 1200+16hp
Cette araignée géante aux très longues pattes, se retrouve dans les milieux tempéré ou chaud, et vie à l'extérieur, dans les jungles, marais, forêts, forêts noires
Elles vivent toujours minimum en couple, quand une se retrouve seule elle part à la recherche d'une compagne ou d'un compagnon.
Elle peut changer de couleur intégralement en 10 minutes, passer du blanc au noir ou n'importe qu'elle autre couleur, et a 95% de chance de passer inaperçue.
Elles ont 2 chances sur 6 de surprendre quand elles attaquent
Elles attaques avec 4 de leurs huit pattes en même temps et peuvent décider d'attaquer avec une morsure où ne pas le faire pour garder leur corps hors de portée des coups à une distance de 4m du sol.
Si 3 pattes sont détruites ou si elles comprennent que le combat tourne mal, elles tenteront de s'enfuir en faisant des saut de 30 cases, mais elles ne peuvent faire cela, que si ils leur reste 6 pattes minimum, cette retraite avec saut leurs évitent de prendre des attaques d'opportunités.
elles peuvent sauter 30 en longueur, 15 en hauteur et sauter jusqu'a 90 en profondeur.
Si elles ne peuvent plus sauter, elles s'enfuiront à une vitesse de 24 tant qu'ils leurs reste 4 pattes ou plus, pour chaque pattes en moins en dessous de 4, elles perdront 8" de vitesse.
Ses attaques de pattes qui se terminent sous la forme de darts très solides, son empoisonnées, tout comme sa morsure avec un poison de type A (+4 1hp 5hp)
Si elles surprennent un groupe en déplacement, elles essayeront de les suivre sans se faire repérer (1 jet par heure pour chaque membre d'un groupe) et attaquent quand le groupe se repose en ciblant simultanément en se coordonnant, les individus endormis en priorités.
Elles sont très agressives, mais intelligentes et il est possible de communiquer avec elles en faisant des signes, entres elles, elles communiquent de façon visuelle en faisant des mouvements avec les pattes, mouvements très légers et rapides, mais perceptibles.
Elles peuvent accumuler des trésors qu'elles peuvent utiliser pour négocier, mais elles les garderont cachés loin de là où elle habitent où se mettent à l'affût.
Il à déjà été vue des personnes, notamment des elfs noirs adorateurs de Lolth en utiliser comme monture, mais c'est extrêmement rare, elles peuvent emporter 5kg par points de vie du corps, sans pénalité de mouvement, mais les monter nécessite une selle spéciale, un niveau d'équitation minimum de 3 et un niveau pour monter les créatures volantes minimum de 6, particulièrement quand elle utilise ses sauts qui peuvent êtres assez violent.
Il est impossible d'essayer de dresser et faire grandir des jeunes trouvés, car il semble que leur alimentation que leur donne leur parent est spécifique car mélangée avec leur salive.
Leurs exosquelettes en font aussi des montures intéressantes pour les nécromanciens, même si elles ne peuvent ni utiliser leur capacité de saut ni leur poison, par contre leur grande taille qu'elles soient mortes ou vivantes en fait des montures assez encombrantes, d'autant plus qu'elles effraient les chevaux et autres animaux classiques.
Étant donnée leur intelligences, elles ne resteront avec leurs cavaliers seulement si elles sont bien traitées et nourrie, sinon elles s'enfuiront, voir attaqueront leur propriétaires où d'autres personnes à proximité, si l'occasion se présente.
Si elle sont entravées ou retenue prisonnière sans possibilité de s'enfuir, elles se laisseront mourir de faim en 1d4+3 jours.
5 est en général le nombre maximum d'individus qu'il est possible de rencontrer, et deux est le chiffre le plus fréquent, mais il y à un siècle de cela, un groupe d'aventuriers avait découvert au coeur de la grande forêt Xitraguptenienne, un groupe comptant plusieurs centaines d'individus formant une pelote énorme d'une cinquantaine de mètre de diamètre, ce danger potentiel fut surveillé pendant plusieurs mois, au cours duquel la pelote de défit petit à petit, au fur et a mesure que des petits groupes la quittaient, personne ne sait pourquoi un tel rassemblement à eu lieu, et redoutent qu'un tel phénomène se reproduise car il pourrait représenter un danger considérable.

En construction


top