Gouttes vivantes Apparition : Rare
Nombre : 1-8
AC : 8
Move : 18" (9" sur Gurion 316)
HD : 6 0%
Taille : L 3-6 de diamètre
Attaque : 1
Dommage : 1-2 point de constitution
Attaque spéciale : Noyade
Défense : Armes magiques pour toucher, réduction de dommages, immunisé électricité, peur, paralysie, contrôle de l'esprit, polymorph, sommeil, régénération
Alignement : Chaotique neutral
Intelligence : aucune
Presque complètement transparente, et Originaire de Gurion 316, elles se déplacent vers les créatures vivantes pour les envelopper dans leur masse d'eau pour les noyer pour une raison inconnue.
Toute créature à son armure classe réduite à sa dextérité uniquement.
Si elles touchent, la victime sera à l'intérieur de cette goutte géante et subira 1-2 points de constitution de "dommage" qui augmenteront géométriquement chaque round, si la créature n'a pas une vitesse de déplacement supérieure à la masse d'eau et que celle-ci réussi à toucher à nouveau, si elle loupe, la personne pourra recracher l'eau que l'a créature aura fait entrer de force dans son système respiratoire et la progression des dommages de constitution reprendra depuis le début, à savoir 1-2 le premier round, mais les points de constitution ne seront pas récupérés, car ils se récupèrent à raison de 1 par 10 minutes.
Ainsi le premier round 1-2 points de construction seront perdu, le deuxième round 2-4, le troisième 4-8 etc
Quand l'on se trouve à l'intérieur de la masse d'eau il est impossible de jeter des sorts et boire une potion à 30% de chance d'échouer.
Réduit à 0 points de constitution, on s'évanouie, et en dessous de 0 la créature meurs à -1 points de vie par points dans les négatifs de constitution, mais avec un maximum de -20.
La créature ne prend qu'un seule point de dégâts par bonus magique de l'arme qui la frappe, aucun autre point de dégâts ne s'additionne.
Si elle peux entrer en contact avec une grosse quantité de liquide elle régénérera 1 points de vie par minute.

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