Gnoph Keh

Nombre : 50-100
AC : 6 (4)
Move : 15" 12"
HD : 4-8 hp (2HD) 96%
Taille : S 30cm de long 500 grammes
Alignement : Loyal Mauvais
Intelligence : 3-6
Nombre d'attaque 1
Attack 1-2 (agrippe) (3)
Attaque spéciale, +3 initiative, confusion
Défense spéciale : Protection contre feu et froid du premier niveau, amphibie, régénération intégrale 1 point de vie par tour
Resistance à la magie : 5%
Psionics : aucun
XP : 80+3hp pour essaim 40+2hp pour individus isolé (moins de 25)
Cette race de petites créatures ressemble à des grandes salamandres très longues et assez fine, se trouvent dans les forêt, les forêts noires, les marais, les jungles et sous tous les climats étant donné leur resistance aux fortes chaleurs et aux grands froids.
Elles se déplacent extraordinairement vite pour leur taille, ont pourrait presque croire qu'elles se téléportent, elles grimpent aux arbres avec aisance et peuvent même se déplacer sur des murs voir sur des plafonds, si ils ne sont pas trop lisses, elles peuvent effectuer des saut de plus de 5 mètres en longueur, de 10 mètres en profondeur et 4 mètres de hauteur
Elles nagent aussi très bien et très vite, peuvent rester sous l'eau près d'une heure.
Elles ont une force incroyable et peuvent tirer sur des longues distances chacune 20 fois (10kg) leur poids à raison de 5m par minutes sur un terrain plat
Elles vivent en communautés plus ou moins grosses, comptant au minimum une cinquantaine d'individus, en dessous de ce nombre, elles chercheront sans relâche un autre groupe plus important à rejoindre.
Prise individuellement ces petites créatures ne sont pas trop dangereuse, mais en nombre, elles le deviennent.
Elles sont naturellement méfiantes et curieuses à la fois, et un groupe d'aventurier ou un individus, les attireront invariablement, elles le/les surveillerons de loin et s'approcheront petit à petit jusqu'a leur monter dessus pour les regarder de très près et les sentir, mais sans les agresser, les nécromanciens et les morts vivants ne les effraient pas.
Après avoir visité l'objet de leur curiosité, elles partiront au bout de quelques minutes.
Le danger vient du fait qu'a la moindre agression sur l'un des membres que ce soit volontaire, comme une attaque délibérée ou involontaire comme marcher sur l'une d'elle que l'ont aura pas vu, déclenchera systématiquement l'attaque du groupe entier sur la personne concernée.
Elles se mettront alors à se déplacer très vite autour et sur la victime, et leur armure classe passera à 4, et quelqu'un qui voudrait les attaquer devra chaque round réussir un jet contre souffle, avec bonus de dextérité ET de sagesse éventuels, et si il loupe, il sera tellement perturbé par ce tourbillon et les multiples attaques de toutes ces petites créatures qu'il aura -4 aux chances de toucher et 5% par segment d'incantation de sort de le louper.
Un groupe de moins de 25 Gnoph keh ne peux plus effectuer cet effet de confusion.
Si l'essaim tombe en dessous de 10 membres il prendra la fuite.

Gnoph Keh familiers

Familier

Les Gnoph Keh sont des familiers très appréciés, d'autant plus que leur grande loyauté et leur instinct grégaire peut faire qu'une personne ayant un Gnoph Keh familier ayant monté de niveau, pourra faire que, si il rencontre un groupe de ces petites créature ou qu'il en achète dans un zoo à familier, les individus acheté ou rencontré, resteront avec le Gnoph Keh familier et lui obéiront et donc par extention obéirons au propriétaire du familier.
Le propriétaire du familier pourra avoir ainsi avec lui une créature supplémentaire par niveau de son familier au dessus du premier, par exemple si le familier est 5ème niveau, il pourra avoir en avoir 5 avec lui, son familier plus quatre autres.
Ainsi rencontrer un aventurier ou plus rarement un civil ayant avec lui plusieurs de ces petites bêtes, sans être systématique, est assez fréquent, mais peut-être par contre un indicateur de la puissance du familier et de son maître.
Pour déterminer parmis le groupe de Gnoph Keh lequel est le familier il faudra réussir un jet sous l'intelligence avec 1d20 avec un malus de +1 par Gnoph keh.
Si le familier meurt, les autres resteront avec son maître, mais le quitteront si jamais ils rencontrent un autre groupe de leur congénères, voir un autre familier Gnoph keh.
Il sera quasi impossible au propriétaire sans son familier de se faire obéir efficacement, ils pourront comprendre quelques ordres sous formes de gestes plus où moins élaboré, car ils sont très intelligents, mais en règle général se contenterons de suivre leur maître partout et de le défendre si il est attaqué, parfois même si ils pensent qu'il est attaqué.
Dans les zoo à familier un Gnoph-Keh coûte 90000 pièces d'or.

Swarm de 5

AC :6 (4)
HP 30 HD 6 Thaco : 13
5 attaques dommage 1-2 agrippe et ne lâchent plus

Swarm de 10

AC :6 (4)
HP 60 HD 12 Thaco : 8
10 attaques dommage 1-2 et ne lâchent plus

En construction


top