Flocons vivants Apparition : very rare
Nombre : 1
AC : 2
Move : 6"-18" (selon vent)
HD : 1-4hp 0%
Taille : S
Attaque : 0
Attaque spéciale : Drain de chaleur
Défense : immunisé au froid
Alignement : Chaotique neutral
Intelligence : semi
Ces cristaux de glace géant, qui font une vingtaine de centimètre de diamètre, errent au gré des vents des environnements glacés qu'ils fréquentent.
Ils cherchent des sources de chaleurs, et quand ils en trouvent une, ils restent à proximité à 1 où 2 mètre d'elle virevoltant autour d'elle.
la personne/créature visé prendra chaque heure 1-4 points de dégâts de froids, les créatures ayant une immunité, même basique au froid, comme par exemple les ours polaires sont immunisés à ce effet, un sort du 1er niveau de résistance au froid suffit aussi.
En contrepartie, le flocon vivant offre à celui qu'il à choisi, le pouvoirs de voir à travers les tempêtes de neige à une distance d'une cinquantaine de mètre et donne un sens inné de connaissance de l'environnement neigeux, ainsi il connaît 24h à l'avance le temps qu'il vas faire, se déplace plus facilement sur la neige, détecte les crevasses et autre pièges de neiges ou de glace, sent où des avalanches peuvent avoir lieu, un peu comme si il avait le maximum de points possible voir au delà, dans la compétence "survie en milieu glacée" sauf en ce qui concerne les possibilités de chasse, connaissance de la faune et de la flore.
Accepter sciemment d'être suivi par un flocon vivant sans être immunisé aux dégâts de froids qu'il génère pour pouvoir bénéficier de ses avantages fera faire un jet sous la sagesse avec un dés à 20 faces chaque 24h pour ne pas perdre un point d'essence.
Il prendront 1 à x points dégâts par heure si ils sont exposé à des températures supérieures à 0°, ainsi si ils se retrouvent sous une température de 11° il prendront de 1 à 11 points de dégâts par heure
Ils ont une immunité quasi complète aux dégâts de Froid, ils sont considéré comme protégé par un sort de protection contre le froid du 9ème niveau, par contre ils prennent le double de dégâts des sorts de feu.
Une créature ne peut pas être suivi par plus de un flocon vivant

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