Fée enchanterresse Apparition : Very Rare
Nombre : 1
AC : 1/-21
Move : sol et nage 12"/15" et 48" si volent ( 25% des cas)
HD : 1-3 (1 à 24 points de vie) 90%
Taille : m
Attaque : 0 (1) (3)
Dommage : voir ci-dessous
Attaque spéciale : charme, magie, égarement, prison, absorbundiste
Défense : sorts du 5ème de protection contre froid et feu, immunité vieillissement, drain d'énergie, armes +1 à +5 pour toucher voir parfois armes spéciales nécessaires
Résistance à la magie : 7% par point d'armure classe dans les négatifs , -12 par exemple = 84%
Alignement : Tous mais fort taux de neutre et de evil
Intelligence : 15 à 20
Psionics : jamais
XP/Value : 1620 xp par points de classe d'armure à partir de 1 +125 par point de vie
Ces créatures à l'origine inconnue, certains disent que ce sont des primo-re incarnées venant d'un monde ayant un lien spécifique avec celui de Xitragupten, car sans être nombreuse, ces créatures venant de ce mondes seraient ainsi statistiquement extraordinairement nombreuse étant donné qu'avoir plusieurs primo ou multi re incarnées venant du même monde est rarissime, moins d'une dizaine de cas ont jamais été répertorié, mais étant donné la grande discrétion de ces individus, les données peuvent être fausse.
D'autres disent qu'elles viendraient du paradis des panhumanistes, serait des anges déchus, qui avec le temps se corrompraient, mais pourquoi uniquement du sexe féminin ?
Cette thèse est défendue par les cultistes des Cavaliers de l'Apocalypse.
D'autres disent que ce sont créatures créé par les magiciens qui contrôles Zothike et qu'ils en envoient de temps en temps sur différentes planètes, notamment zothike, pour une raison inconnue.
Plein d'autres théorie circulent aucune n'a jamais put être confirmées.
Ces "monstres" se présentent toujours sous la forme de femme au visage et à la plastique parfaite, uniquement des humaines, qui habitent des endroits isolées idylliques qui existent de manière naturelle, ou de manière artificielles, comme les jardins bienveillants que l'on peut parfois trouver en plein milieu des forêts, voir des forêts noires.
C'est aussi souvent près de chutes d'eau, dans ce cas elle sont capables de nager à des vitesses incroyables, mais ne semblent pas en mesure de retenir leur respiration beaucoup plus longtemps qu'un humain normal, certaines ont aussi le pouvoir de voler, mais cela en représenterait qu'un faible pourcentage.
Elles peuvent êtres de n'importe quel alignement mais avec le temps elle tendraient a en changer et se diriger vers des alignements neutres et mauvais.
Elle ne sont pas affectées par les sorts qui font vieillir et semblent immortelles, certaines ont été rencontrée par des aventuriers sur plusieurs centaines années d'écart, n'ayant pas vieillit.
Elles ne possèdent initialement absolument rien et se promènent entièrement nue, mais avec le temps et surtout les rencontres qu'elles peuvent faire, il est possible d'en rencontrer certaines équipée de divers équipements sur lesquels elles auront jeté leur dévolue, malgré leur méconnaissance initiale absolue, elle semblent avoir la notion du beau car, les bijoux attirent en premiers leur faveurs, et en deuxième viennent les vêtements, cela peut être juste des chaussures, un chapeau, un ou plusieurs, vêtements, qu'ils soient masculins ou féminins d'ailleurs, bien qu'elles semblent savoir faire la différence.
Elles gardent aussi tout ce que les aventuriers peuvent leur donner comme cadeaux, ou le plus souvent ce qu'elle récupèrent sur ceux qu'elles tuent.
En règles général plus une de ces créatures porte de bijoux et de vêtements, plus cela veut dire qu'elle à eu de nombreuses rencontres et plus cela est un bon et un mauvais signe en même temps :
Bon signe car il sera sans doute possible de trouver la où elle demeure de grande quantité d'objet qu'elle aura accumulée au cours de ses rencontres, ce qui peut parfois représenter des sommes colossales, ont dit que beaucoup d'aventuriers ou de groupe d'aventuriers qui, du jour au lendemain deviennent richissime, doivent leur fortune à une rencontre avec une fée enchanteresse "fortunée".
Et mauvais signe car cela voudra dire aussi que très probablement toutes ces possessions ne sont pas des cadeaux, mais qu'elle les à prise sur les aventuriers qu'elle aura tué.
Et plus elle aura tué d'aventuriers, plus elle sera méfiante, plus elle aura des chances d'être devenue d'alignement neutre, voir mauvais, et très souvent ses mauvaises expériences passées fera qu'elle se cachera si elle le peut ou attaquera la première.
N'ayant en général aucune notion des valeurs, il est possible de très facilement les escroquer, bien que le terme ne soit pas vraiment approprié dans ce contexte, ainsi si les aventuriers identifient sur elle par exemple un objet magique, il sera tout a fait possible de lui échanger contre un bijoux sans grande valeur mais qui lui semblera plus beau.
Elles ne possèdent aucun point de magie et par conséquent il est fréquent que quand elles portent des bijoux, qu'ils soient magiques, mais ne lui apportent aucun avantage d'aucune sorte
Elles semblent aussi en mesure de détecter les objets maudits et les reliques qu'elle gardera avec les autres objets, mais jamais ne portera, par contre elle ne préviendra pas les aventuriers qui voudraient lui échanger ou les essayer, non pas par malveillance, mais car si elles les évitent naturellement, elles n'ont pas notion de leur malfaisance potentielle
Leur territoire est toujours assez restreint , en général là ou elles demeurent et passent leur journée à ne rien faire de particulier sans avoir jamais l'air de s'embêter, cet habitat fait rarement plus d'un kilomètre carré et n'en sortiront jamais, quel qu'en soit la raison, si leur habitat est détruit, elle mourront avec.
Elles gênèrent autour d'elles d'un champs de non détection d'une centaine de mètre de rayon, et pour cette raison, il arrivent que des aventuriers qui les découvrent s'en servent pour cacher des objets voir se cacher eux même et il est possible de trouver avec une fée enchanteresse, un ou plusieurs groupe de la Raya qui en auront fait leur mascotte.
Bien qu'elles puissent boire et manger, il ne semble pas que ce soit une nécessité car certaines habitent dans les déserts les plus hostiles ou les contrées les plus glacées.

Bien qu'elles soient complètement muette et incapables d'apprendre pour l'utiliser, aucune langue, ni les parler, ni les écrire, hormis le langage des signes, elle sont d'une intelligence fabuleuse, car elles peuvent à partir de livre apprendre à lire seule, en quelques semaines, ou apprendre à jouer parfaitement d'un instrument de musique et retenir des airs quasi instantanément, mais elles sont incapable de la moindre création.
Trésor de fée enchanterresse Les trésors des fées enchanteresse, si ils sont fabuleux nécessite un gros travail de tri car les pièces les plus précieuses côtoient la verroterie la plus vulgaire, voir des bouteille de verre ou des pierres jolies, mais n'ayant quasiment aucune valeur, il sera possible aussi de trouver parfois de nombreux squelettes, en plus des aventuriers qui ont péri, des squelettes d'animaux voir de monstres que certaines fée aiment à collectionner, ce qui est intéressant potentiellement pour un nécromancien.
Il est impossible d'en trouver deux habitant à proximité, ne serait-ce qu'a une centaine de kilomètres, d'aucun racontent avoir été témoin de rencontre entre deux fée enchanteresse et que, systématiquement elles s'engagent dans une lutte à mort.
Certains aventuriers ont essayé de s'approprier le physique ce ces créatures pour le revendre, mais il s'est avéré que cela ne peut-être fait que sur une seule personne à la fois, et que pour cet "exemplaire unique" de beauté utilisable qui à acquit avec le temps, le nom de "patiente 0" se monnaye très cher, et un catalogue existe avec les différentes beautés de Fée enchanteresse disponible, il n'en compterais qu'une douzaine, mais il est non exhaustif, car certains ne veulent pas voir leur "exemplaire" figurer dans le catalogue, et beaucoup le gardent secrètement pour un usage personnel.
Ce catalogue ne présente au final que 1 à 4 modèle disponible, parfois même 0 pour de longue période de temps, car quand un "modèle" est utilisé, il est enlevé du catalogue jusqu'a ce qu'il soit disponible de nouveau car par le passé, il est arrivé que des clientes qui voulaient absolument utiliser un modèle déjà pris, fassent au mieux des propositions financière pour qu'on leur cède, au pire faisait assassiner la personne qui ne voulait pas leur en abandonner l'usage.
Les modèles du catalogues voir certains qui n'y sont pas, sont extrêmement connus, et leurs utilisatrices sont assez facilement identifiée comme telle, pour cette raison seul des personnages puissants se permettent de prendre le risque d'utiliser ces modèles, avec les jalousies, voir les moqueries que cela peut générer.

Fée enchanteresse en combats

Pour pouvoirs : tirage Tablesmith > fée enchanterresse.tab
Dans les combats contre une fée enchanteresse, l'initiative est très importante, elles ont une dextérité de 17-18
Voir une fée enchanteresse fait faire un jet de protection contre charm person, avec bonus de sagesse applicable, si le jet est loupée, la personne ne sera pas véritablement charmée, mais ne pourra pas commettre d'acte hostile contre elle tant que celle-ci n'en aura pas commis contre lui où un de ses camarades.
Elles peuvent paraître calme et nonchalantes, mais un 6ème sens les préviens d'un danger et il est impossible de les surprendre, et donc leur faire un back stab sur surprise complete est impossible.
Sans être absorbundiste, si elles possèdent des niveaux de magiciennes, elles lancent leur sorts en 1 segment quelque soit le niveau du sort
Il est possible qu'elle se prennent d'affection pour un aventurier si celui-ci à un charisme supérieur à 13, il devra paradoxalement louper un jet sous charisme pour éviter que la fée s'attache à lui, si cela arrive, et qu'il veuille partir elle essayera de jeter sur lui un pouvoir d'égarement, il devra faire un jet de protection contre sort avec bonus de sagesse, si il le loupe il sera incapable sans aide de s'éloigner de la zone ou habite la fée, il se perdra constamment et y retournera systématiquement, si des individus l'aident à s'en éloigner, il ressentira une tristesse et entrera en dépression légère, et aura chaque jour un jet à faire sous la sagesse avec un dés à 20 faces pour ne pas perdre un point d'essence, chaque fois qu'il perdra un point d'essence, il aura droit de refaire un jet de protection pour échapper à cette malédiction d'égarement, si il retourne à l'endroit ou habite la fée et qu'elle est toujours là il récupérera ses points d'essence perdu.
Cette malédiction est à traiter comme une malédiction un sort d'un niveau équivalent au 5ème +1 niveau par point loupé par le jet de protection, il est donc possible que cette malédiction ne puissent être enlevé.
Si la fée est tué, la personne le saura, et il sera pris d'une tristesse et d'une angoisse profonde, il devra jeter chaque jour un sous sous la sagesse avec un d20+le niveau de la malédiction , donc minimum un malus de +6, sinon il perdra un point d'essence, et ce jusqu'a ce qu'il réussisse, alors la malédiction disparaîtra, mais tant qu'il est dans cet état il subira un malus de -1 ou -5% à absolument tout ses jets.
Le pouvoir le plus puissant et redouté des fées enchanteresse est un pouvoirs qu'elle peut invoquer à volonté en claquant des doigts, elles peuvent utiliser ces claquements de doigts à raison de 3 par round, 1 claquement par segment, elles ne peuvent faire qu'un claquement de doigt par individus, par jour, elles devront les avoir en vue directe pour utiliser ce pouvoir.
Le où les individus visé par le claquement de doigts devront réussir un jet de protection contre magie, aucun bonus de dextérité, constitution, sagesse, d'intelligence applicable, avec un malus de 1d4 par dés de vie qu'elle possède, ainsi il est possible que le jet de protection soit à -12.
Ceux qui réussissent sont immunisé pour 24h à ce pouvoir, ceux qui loupent disparaissent et sont téléporté invisible et paralysé dans la demeure de la fée, la fée peut les rejoindre plus tard, et sait où ils se trouvent, les dépouilleras et choisira ou non de transformer leur paralysation en stase temporelle qui les rendra insensible aux effets du temps et les plongera dans un sommeil profond, si elle ne le fait pas, ils mourront rapidement de soif de faim ou selon le climat de froid ou de chaleur, cette mort pénible demande un jet sous la sagesse avec un dés à 20 faces pour ne pas perdre un point d'essence.
Quand elles sont tué elle s'évaporent en une minute, comme si elles avaient été constitué de glace, et rien ne subsiste hormis se qu'elles portaient sur elles éventuellement.

En construction

top