Crapaud maudits de Frozen

Nombre : 1
AC : 7
Move : 10" ou saut 6" saut 3" en hauteur et profondeur
HD : 17+6 (18HD) 99%
Taille : M
Alignement : chaotic evil
Intelligence : faible
Attack : 3
Dommage attaque 2x1-4+6 1x3-12 agrippe
Attaque spéciale, Ice elemental summoning (comme earth elemental mais immunisé dégâts de glace, et prennent double de dégâts du feux), Summon ice toads, Cone de poison de glace, Dispel magic, Mur de glace, pattes arrières 1d6+6x2
Défense spéciales : Malédiction, immunisé peur/froid/control/illusion, armes +5 pour toucher, réincarnation
Résistance magique 63%
Trésors type : 80% ossements créatures taille petit à gigantesque (3 tirage prendre celui qui correspond le mieux à chaque fois) (retirage jusqu'à ce qu'un échec),3% dépouille aventuriers (si 3% fait, 90% groupe 1d4+2) et 30% dépouilles bétails humain (rétirage jusqu'à ce qu'un échec)
Psionics : aucun
XP : 30000+30hp
Elles auraient été crée par Jaworzyna, plus connue sous Le nom de "Jaworzyna la conne" elle était une puissante magicienne spécialisé dans la création de familiers, mais ses expérimentations allaient trop loin, les crapauds de Frozen en serait une, et au final elle fut tué par un familier qu'elle créa, mais qui était incontrôlables et trop puissant et qui la réduisit à l'état de familier à son service avant de la dévorer
Ce familier puissant serait devenu une entité et plusieurs nom courent, mais rien n'a jamais pu être confirmé.
En haut de leur colonnes ruisselants de leur excréments, elles gardent les passages menant à Frozen, toute personne passant à proximité d'elles devront :
Faire 2 jets sous charisme, un seul est loupé elle ne lui donneront pas de mot de passe pour franchir la porte de Frozen
Si elle loupe sont deuxième jet sous charisme, elle attaquera
Si c'est un bétail humains ou un familier et qu'il loupe ses deux jets sous charisme, elle demandera qu'on lui donne à manger, et si on refuse elle attaquera
Elle ne demandera à manger qu'un seul familier ou bétails humains et si le familier est une créature de moins de 5 kg elle sera ignorée
Un crapaud de Frozen ne donnera que 10 mots de passe par jour, alors il faudra bien consulter sur les derniers relais avant le pylônes, les tables de voyageurs pour savoir combien de personnes sont passé par où et quand, mais tous ne renseignent pas les panneaux d'affichages, et certains ne suivent pas toujours les chemins lies aux relais.
En plus de composant F, il est possible de boire de son sang, en réussissant un jet sous la sagesse avec un dés à 20 faces pour ne pas perdre un point d'essence et cela donne un pouvoir de relique qui sera perdu si réincarnation fait, qui permet de détecter les personnes victimes de malédiction et donne +2 aux jets de protection contre tous types de malédiction, mais il y à un risque (25%) de se retrouver avec une aura qui fera que les Crapaud de Frozen vous attaquent systématiquement si vous passez à moins de 50 mètres d'eux.
Le sang doit être bu chaud, soit dans les 10 minutes suivants sa récupération.
Leurs canines qui font une quinzaine de centimètres de longs et une base de 3cm, si elles sont trempées dans le de la nourriture ou des boissons empoisonnées changeront de couleurs, pour reprendre leur couleurs normale quelques secondes après avoir été retiré et essuyés elles se vendent 25.000 pièces d'or.
Leur morsure et leurs griffes avant et arrières sont empoisonnées avec du type G +4 10hp 50hp
Leur première attaque en sautant leur permet de faire 4 attaques de pattes, 2 avant et 2 arrières plus la morsure
Proche de leur colonne se trouve 3-12 grenouilles de glaces qu'elle commande
Ils peuvent chaque round à la place de leurs attaques invoquer des élémentaire de glace qui auront 8hd ou 12hd ou 16hd (déterminé par un dés à 6 face 1-3, 4-5, 6) ils peuvent tenter d'en invoquer 8 par jour avec 60% de chance de réussite, et peuvent avoir les 8 simultanément, mais ils disparaissent au bout d'une heure.
18 fois par jours ils peuvent faire boule de glace du 6ème comme si jeté par un magicien du 16ème 6 boules à 1d4+16 soit 102-120 points de dégâts où la moitié si un jet de protection est réussi
A volonté ils peuvent faire des murs de glace du 4ème comme si jeté par un neuvième de magicien 18m2 80 points de dégâts nécessaire pour faire trou de 10cm de diamètre
Ils peuvent jeter un dissipation de la magie du 6ème comme un 16ème niveau 80% de base
La personne qui occasionnera les derniers dégâts occasionnant la mort de la créature devra faire un jet de protection pour ne pas être victime d'une malédiction d'une puissance aléatoire, le jet à faire est brut et pas pondéré par la force et/ou la puissance de la malédiction
1d6 pour déterminer la gravité : 1-3 légère - 4-5 moyenne - 6 lourde
1d6 pour l'équivalent du niveau du sort de malédiction
1d6 pour le nombre de niveau au dessus du niveau minimum d'un clerc pour lancer un sort d'un tel niveau, par exemple si 5 est tiré sur le niveau du sort et 6 sur le bonus de niveau du clerc, pour jeter un sort du 5ème il faut être 9eme de clerc donc 9+6 niveau equivalent de clerc qui aura jeté cette malédiction sera 15ème
Ces crapauds sont au nombre de 21 et occupe les 21 colonnes qui entourent Frozen et qui gardent les 21 routes, et ils semble immortels car quand un est tué son esprit semble immédiatement se transférer dans un crapaud des glaces qui se trouve à proximité et le transforme pour reprendre la forme de base d'un crapaud de frozen, et ce en 1d4 jours
Pendant ce temps la colonne vide, la route est libre mais les mots de passe ne seront pas délivré
Ceux qui sont tué par ces créatures voient leur dépouilles rester sur place dévorée par les crapauds des glaces des alentours, il est donc courant en prenant le risque de fouiller les environs des colonnes de retrouver des dépouilles d'aventuriers, des objets magiques, différentes valeurs transportées par les victimes, voir des reliques
Des aventuriers ont déjà essayer de monter des groupes nombreux, puissants et optimisé pour combattre un crapaud à la fois et fouiller les environs après coup, mais des rumeurs insistantes font états de malédictions de groupe, ce qui aurait depuis dissuader les pratiquants de telles techniques

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