Cônes rampants de Zolop Apparition : rare
Nombre : 1-50
AC : 5
Move : 1"
HD : 23 (attaque comme 5hd) 95%
Taille : L 10" diamètre 30" haut
Attaque : 1-10
Dommage : 2-10+5
Spécial attaque : nid de monstre
Défense : Résistance au feu comme sort 1er niveau
Alignement : Chaotique neutral
Trésors type : 60% ossements créatures taille trés petit à trés grand (3 tirage prendre celui qui correspond le mieux à chaque fois) (retirage jusqu'à ce qu'un échec) et 1% dépouille aventuriers et 60% dépouilles bétails humain par créature.
Intelligence : semi
Race étrange endémique de la planète Zolop, erre sans fin dans le désert de Zolop en groupe plus ou moins important
Si l'on reste sur leur chemin, ils vous piétinent inintentionnellement avec 1 à 10 attaques qui font 2-10+5 points de dégâts chacunes
Ils se déplacent très lentement et silencieusement, c'est la nuit que des incidents risquent d'arriver si personne ne monte la garde
Ils sont relativement creux et il est facile avec un sort de vol ou de lévitation d'arriver dans leur cavité qui se trouve à ce qui est considéré comme l'arrière et qui se trouve à 3 mètre au dessus du sol
Cette cavité aura 1d3 mètre de diamètre, il y fait assez frais, une température de + ou moins 20 degrés, et reste assez aéré.
Quand ils meurent où sont tué, leur chairs se décomposent ainsi que leur patte, demeure alors leur exosquelette dont la forme globale est un cone d'une dizaine de centimètre d'épaisseur, d'une hauteur de prés de 10 mètre et d'une base de 3 mètre.
Ces cônes relativement léger reste relativement frais si ils sont posé droit et pour cette raison son souvent utilisé comme habitat de fortune notamment pour les bétails humains.
Les groupes se séparent très rarement et quand deux groupe se croisent ils peuvent soit rester ensemble soit rester séparer soit créer un troisième groupe.
Il y à 5% de chance pour chaque cône rampant, qu'il serve de nid pour un monstre, en général qui peuvent atteindre la cavité, et très majoritairement on trouvera des Shauvos Klastiques appelle aussi "vampire suceur de sables"
On raconte aussi que parfois des morts vivants, des ermites, où des azatothiens peuvent y être trouvé.
Des légendes courent aussi de trésors caché dans ces cavités, où que de long séjours dans celle-ci permettraient d'avoir des visions ou d'obtenir des pouvoirs.

En construction

top