Bulles vivantes

Apparition : très rare
Nombre : 4-16
AC : 9
Move : 6"
HD : 4 HD
Taille : S
Alignement : neutral
Intelligence : non
Trésor type : voir texte
Ces bulles d'air flottantes à une altitude de quelques mètre maximum au dessus du niveau du sol, se créent ont ne sait comment, certains parlent d'essences d'élémentaire d'air, d'autres de respirations de Chtoniens où de Lloigors et plein d'autres théories circulent.
Leur nombre est variable, il peut-être composé de quelques grosses bulles, où de plusieurs dizaines voir centaines de plus petites.
Mais leur pouvoirs au niveau du % des pouvoirs qu'elles octroient est toujours limité par un chiffre allant de 4 à 16.
La taille / nombre des bulles est représentatif du chiffre 4-16 tiré, en gros pour chaque chiffre la masse totale des bulles sera de 50cm3, donc minimum 1m3 et maximum 4m3.
Des créatures vivantes avec un système respiratoire qui les rencontrent les verront se déplacer vers eux si ils approchent à moins de 50 mètres d'elles.
Si ils ne bougent pas ou se laissent approcher, les bulles s'infiltreront directement dans le système respiratoire, si la créature ne retiens pas sa respiration.
Chaque bulle "aspirée" de cette façon donne 10% de resistance aux effets de gaz ou d'odeurs qui pourraient les affecter, donc entre 10% a 160% de résistance peut-être obtenu.
Pareillement chaque bulle double géométriquement le temps que la personne peux retenir sa respiration.
Une personne hôte de ces bulle qui serait exposé au vide spatial ne serait pas protégé du manque d'oxygène, au contraire l'effet de dépressurisation qui détruira la ou les bulles d'air contenus dans son corps, occasionnera 3d6 points de dégâts par bulle (20 naturel applicable par bulle), le sort de respiration spatiale sauve les bulles et vous leur hôte par la même occasion.
Pareillement, il faut faire attention au degrés de pression, la gravité de l'endroit ou vous allez ainsi que l'altitude, ainsi au dessus de 5000 m sur Xitragupten les risques commencent, et la gravité de la planète Tharsus ferait pareillement exploser les bulles.
Dès la première bulle "aspiré", la personne sera quasiment dans l'incapacité de plonger sous l'eau car chaque bulle équivaut à une bulle d'air de 20cm de diamètre qui faudra tenter d'immerger, 1 bulle complique gravement cet objectif, au delà de 2 c'est impossible, mais cela est fonction de la masse de l'hôte.
Quand la créature meurs, la où les bulles d'air se dissolvent dans l'air.
Certains disent qu'il est possible de récupérer ces bulles sur des individus qui meurent, voir des individus vivant, et pour cette raison il semblerait que des contrats de guildes circulent pour capturer et amener vivant des personnes identifiées comme hôtes.
Ces bulles ne prennent pas de points de magie.
Ces bulles font briller magiquement leurs hôtes, mais cette aura magique n'est pas caractéristique et peut être celle d'un autre pouvoir, magique ou de relique.
Il semble à ce jour impossible de les capturer, mais certaines personnes qui les rencontrent les traquent et quand ils en trouvent vendent leurs coordonnées au plus offrants.
Cette activité est très anecdotique car rencontrer des bulles vivantes est extrêmement rare, et les suivre dans leurs déplacements erratiques peux vite devenir dangereux voir impossible.

En construction

top